Aux parents des élèves en FMI :

Une assemblée générale se tiendra à l’Univers 140 de la Polyvalente Sainte-Thérèse le jeudi 6 septembre 2018 à 19 h.
Nous vous y attendons en grand nombre !

La Fondation du Triolet

La Fondation du Triolet, un organisme enregistré à but non lucratif, fut créée en 1999. Elle est administrée par des parents bénévoles en partenariat avec des représentants du corps professoral et de la direction de l’école.

Sa mission : apporter un soutien financier au programme de Formation Musicale Intensive (FMI) de la Polyvalente Sainte-Thérèse.

La FMI est un programme à vocation particulière de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles permettant aux jeunes de la 1re à la 5e secondaire de poursuivre leurs études dans un programme enrichi par la musique. Dans ce cadre, la Fondation du Triolet participe notamment à l’achat et à l’entretien d’instruments, au financement de camps de perfectionnement offerts par des spécialistes ou au paiement des frais d’inscription pour divers concours musicaux. Le soutien financier de la Fondation du Triolet, en plus du financement public conventionnel et des contributions parentales, permet de maintenir la qualité du programme à un niveau faisant l’envie de plusieurs autres programmes publics de ce type.